TISSU ECONOMIQUE

 

L'activité économique de la commune est encore relativement soutenue, elle tourne essentiellement autour du commerce, de l'artisanat et de l'agriculture.

Le village possède encore quelques commerces : Boulangerie, épicerie, hôtel-restaurant, cafés, salon de coiffure, tabac-journaux.

Le milieu artisanal est lui aussi bien fourni puisque la commune compte pour l'artisanat traditionnel : Un menuisier-charpentier, un maçon, un plombier-chauffagiste, un couvreur-zingueur, un marchand de petit matériel agricole (motoculture, tronçonneuses,...), un fabricant de vêtements pour enfants, un marchand de jouets anciens et une petite usine de production d'électricité. Et pour l'artisanat d'art : un peintre et un sculpteur. Enfin, l'agriculture occupe une place importante de l'économie locale, puisqu'une vingtaine d'exploitations est encore en exercice. Leur activité se diversifie entre l'élevage bovin, l'élevage ovin, la production de marrons et la culture biodynamique. Il ne faut pas négliger la filière bois car la commune possède une superficie de forêts très importante

 

ARTISANS-COMMERCANTS-EXPLOITANTS AGRICOLES

Activté professionnelle riche et variée sur la commune.

L'activité professionnelle de la commune tourne autour de trois secteurs : le commerce, l'artisanat et l'exploitation agricole et forestière.

Certains de ces acteurs économiques ont bien voulu nous communiquer quelques informations les concernant.