ATOUTS TOURISTIQUES

Située dans l'enceinte du parc régional du MORVAN, les atouts touristiques de LA GRANDE VERRIERE ne sont pas négligeables.

Outre les visites d' AUTUN (ancien AUGUSTODUNUM) et du mont BEUVRAY (ancien oppidum de BIBRACTE) avec son musée de la civilisation celtique, les deux pôles touristiques les plus proches, représentatifs des civilisations gallo-romaines et celtes, les promeneurs peuvent apprécier les randonnées en forêt sur les nombreux sentiers balisés (plus d'une centaine de km sur la commune). L'équitation, les lacs et les plans d'eau offrent un éventail d'activités variées.



LA BOURGOGNE PROCHE

Un environnement touristique bourguignon riche à quelques kilomètres.

La proximité des châteaux du couchois (Marguerite de BOURGOGNE, LA ROCHEPOT, SULLY LE CHATEAU,...), l'implantation du premier temple Himalayen d'europe à PLAIGE, le musée du septenat et celui du costume à CHATEAU-CHINON sont autant d'atouts touristiques axés autour de la culture et de l'histoire.



LE TOURISME ET LA GASTRONOMIE

LA GRANDE VERRIERE est située au coeur de la région BOURGOGNE, région réputée pour sa gastronomie.

Au coeur de cette région gastronome et vinicole, LA GRANDE VERRIERE bénéficie de tous ces atouts. Dans un périmètre proche de la commune, on y trouve nombre de produits régionnaux, fermes auberges, restaurants gastronomiques. La commune possède six hébergements de type "gîte" et un hôtel restaurant: l'HOTEL DE LA POSTE.