Commune de La Grande-Verrière

Site officiel de la Commune de La Grande-Verrière

SORTIES NATURE avec le Parc Naturel Régional du Morvan

le Samedi 29 Février 2020, se déroulera, sur la commune de La Grande Verrière une animation nature autour du sujet: Zone humides et biodiversité.

Le programme est le suivant:

14h Rendez vous place de la mairie.

14h15 Départ pour le GAEC des Vignes.

14h30 Début de la visite des parcelles humides de l’exploitation (quelles zones humides, quels rôles, quelle gestion, quels intérêts etc).

15h30 Retour au village.

15h45 Visite des travaux "rivière" du Parc naturel régional du Morvan sur le ruisseau des Vernottes. (pourquoi, quand, comment, avec qui, quoi)

17h Retour en salle pour la projection d'un film court avec des expositions et un pot de l'amitié.

18h Conclusion.

Cet événement tout public est ouvert à tous. Pour une question d’organisation, une inscription au préalable est souhaitée mais non obligatoire.

Renseignements et inscriptions au 03.86.78.79.57 ou contact@parcdumorvan.org

Cet événement sera animé par M Racine Joseph qui est animateur du Contrat Territorial Arroux sur la partie Parc du Morvan

ci-dessous les précédents rendez-vous :